MeiboManga²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MeiboManga²


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chinois ou jap' ?!

Aller en bas 
2 participants

Cuisine chinoise ou japonaise ?! A vous de choisir et de nous dire pourquoi, sinon c'est pas drôle xD !!
Chinois
Chinois ou jap' ?! Vote_lcap33%Chinois ou jap' ?! Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Japonais
Chinois ou jap' ?! Vote_lcap67%Chinois ou jap' ?! Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
MaRmoTte
Invité




Chinois ou jap' ?! Empty
MessageSujet: Chinois ou jap' ?!   Chinois ou jap' ?! Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:01

On sait que la culture japonaise est loin de la culture chinoise mais dites moi vous préférez quelle cuisine?
Japonaise ou chinoise??
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Fondatrice
Fondatrice
Eiko


Féminin Nombre de messages : 723
Age : 34
Localisation : Behind you ..
Loisirs/Occupations : Vacancière permanente.
Date d'inscription : 09/11/2006

Chinois ou jap' ?! Empty
MessageSujet: Re: Chinois ou jap' ?!   Chinois ou jap' ?! Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:30

Un sondage pour cette question, c'est parti !

Moi c'est le japonais, j'ai jamais adorée la cuisine chinoise >>

J'ai le souvenir d'un voyage que j'avais fait avec mon collège (je donne pas la destination, je vais me faire scalper >> ), où on avais visités un quartier asiatique ... Et on avais eus droit dans la même journée à un restau chinois (le midi) et à un restau japonais (le soir) ...

J'avais adorée la cuisine japonaise ... L'ambiance, la nourriture, le fait que les cuisiniers fassent à manger devant nous ce que l'on avais choisit, sur notre table, et qu'il joue avec nous en le faisant ... Même si l'on ne parlaient pas un mot d'anglais (ou presque), et lui pas un de français (ou presque aussi) ...
Tandis que la cuisine chinoise n'avait rien attiré à mon attention, si ce n'est les desserts ... Les gateaux secrets xD [ Oh honte ! Je ne me rapelle plus du nom >> ]

Sur ce ... *tire son chapeau*
Revenir en haut Aller en bas
https://meibo-manga.actifforum.com
Homer
Habitué
Habitué
Homer


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Springfield
Loisirs/Occupations : La bière et les donuts...Hmm Donuuuts =X
Date d'inscription : 11/12/2006

Chinois ou jap' ?! Empty
MessageSujet: Re: Chinois ou jap' ?!   Chinois ou jap' ?! Icon_minitimeMar 16 Jan - 1:01

Jap'...En chine, le vrai plat chinois est...Trés dérangeant...Vous vous voyez manger un vrai plat chinois [pas le "chinois" du coin, c du viet' ou du cambodgien] c'est... Mission Impossible

Japonais ça glisse tout seul, c'est pas en excés mais c pas non plus frugal...Sympa...Et pis comme Eiko l'a dit, les cuisiniers sont trippant...


( Viva London & Barcelona xD )
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Invité




Chinois ou jap' ?! Empty
MessageSujet: Re: Chinois ou jap' ?!   Chinois ou jap' ?! Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:50

Moi je préfère la cuisine japonnaise (meme si je suis chinoise =P) la cuisine de mon pays n'est pas si bonne que ça pour moi,j'en mange presque tout les jours et ça devient lassant...alors la cuisine jap' est meilleure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Fondatrice
Fondatrice
Eiko


Féminin Nombre de messages : 723
Age : 34
Localisation : Behind you ..
Loisirs/Occupations : Vacancière permanente.
Date d'inscription : 09/11/2006

Chinois ou jap' ?! Empty
MessageSujet: Re: Chinois ou jap' ?!   Chinois ou jap' ?! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:36

Pour moi, ce serai plutôt vive New-York et Chinatown xD
C'est vrai, j'avais juste plus de photos, du coup les souvenirs sont juste dans ma tête ... *nostalgic*

Comment ça je l'ai dit >> Pas vrai ><"
Revenir en haut Aller en bas
https://meibo-manga.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Chinois ou jap' ?! Empty
MessageSujet: Re: Chinois ou jap' ?!   Chinois ou jap' ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinois ou jap' ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chinois] In the Mood For Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeiboManga² :: Le japon :: Culture jap' :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser