MeiboManga²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MeiboManga²


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gokusen [ Comédie / School ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Eiko
Fondatrice
Fondatrice
Eiko


Féminin Nombre de messages : 723
Age : 34
Localisation : Behind you ..
Loisirs/Occupations : Vacancière permanente.
Date d'inscription : 09/11/2006

Gokusen [ Comédie / School ] Empty
MessageSujet: Gokusen [ Comédie / School ]   Gokusen [ Comédie / School ] Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:11

Gokusen [ Comédie / School ] 24qikc10



Gokusen (ごくせん) est un manga de Morimoto Kozueko adapté en drama puis en anime diffusé en 2004 sur Nippon TV.
Je ne parlerai pas du manga ni des animés sortis, puisque bien entendu je n'ai vu que le drama (saison I), et que je ne me suis pas intéressée au reste... A tort ou à raison.

Kumiko Yamaguchi, héritière d'un clan de yakuzas poursuit son rêve d'être enseignante au lycée.
L'école pour garçons où Yamaguchi-sensei enseigne n'a pas bonne réputation. De plus, « Yankumi », de son surnom, se voit être assignée la classe des délinquants, la 3-D. Vaillamment, elle enseigne sa spécialité, les mathématiques, mais s'implique vite à plusieurs autres niveaux. Elle va vite découvrir que derrière leur apparences de délinquants, les élèves de la 3-D cachent des personnalités complexes et des histoires personnelles souvent émouvantes. Yankumi, dévouée entièrement à son idéal d'enseignant, sera toujours là pour les sortir d'un mauvais pas (en utilisant parfois ses compétences d'héritière du clan!), et surtout pour leur faire confiance.

Deux drama (avec des vrais acteurs donc) du même titre ont été réalisés en 2002 et 2005. La première saison comporte 12 épisodes de 45 minutes environ plus un épisode spécial qui dure 1 h 30 min sorti en 2003 et la seconde saison comporte 10 épisodes. Pour ma part je n'ai pas encore regardé la saison 2, pour la simple et bonne raison que j'étais dégoûtée de ne pas retrouver les acteurs de la première saison xD. Plus tard ce fut le manque de temps..

Les acteurs :


Avis ..

Lorsque j'ai vu ce drama pour la première fois, vers début juin dernier donc, j'ai accroché dès le premier épisode. Certes au début l'on pense s'attendre a un simple remix des mauvais garçons et de la vaillante prof, mais on change vite de point de vue. Les personnalités des protagonistes sont bien affirmées, et cette classe composée uniquement de garçons et toutes les préocupations qui en découlent ne laissent pas indifférent. On remarque vite le personnage que joue Jun Matsumoto, à savoir Sawada Shin. On le voit au début de l'animé légèrement en retrait des autres, moins violent, et on s'attache à ce type du genre à l'air aussi réveillé que moi en cours x). L'humour présent tout au long de l'animé dédramatise des situations souvent sérieuses voire violentes et dures.
Un ou deux points négatifs cependant, l'idéalisme de Kumiko et ses paroles encouragentes sont quelques peu vues et revues ... Vraiment pas crédible, et trop 'nian-nian'. Et le drama devient lassant lorsque l'on a vu un ou deux des moments que Kumiko passe avec son grand père : on s'y endors.
Ceci dit c'est tout de même un trés bon animé, avec un bon jeu de la part des acteurs, une histoire qui tiens la route .. Tout simplement à voir ^^

Gokusen [ Comédie / School ] Gokuma10
Revenir en haut Aller en bas
https://meibo-manga.actifforum.com
 
Gokusen [ Comédie / School ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeiboManga² :: Le japon :: TV & Cinéma :: Dramas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser