MeiboManga²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MeiboManga²


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gazette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Belzy
[ Admin ] Designer
[ Admin ] Designer



Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2006

Gazette Empty
MessageSujet: Gazette   Gazette Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:28

Stop ! On ne change pas la page, je vais vous faire découvrir ici un groupe qui n'est ni plus ni moins que la relève du visual kei au lapon, j'ai nommé : Gazette. Oui, oui, leur nom est rigolo si vous voulez et encore plus quand on le prononce à la japonaise (gazéto). Mais, ne vous fiez pas à ce détail, leur musique vaut vraiment le détour !

Uruha et Reita sont les deux premiers à fonder un groupe ensemble. Par la suite ils créent Ma'die Kusse, puis Kar+te=zyAnose. Notez qu'à cette époque Ruki est batteur. Les line up et les noms de groupes changent... Ils recrutent Aoi et Yune ex. Artia et forment Gazette en ce début d'année 2002.

Leur premier maxi single, autoproduit, Wakaremichi, pose tout de suite les bases de ce que sera Gazette. Leurs titres surfent sur la vague pop rock ultra mélodique, sans oublier les chansons plus agressives pour motiver le public en concert. Sur leur lancée, ils effectuent leur premier one man le 2 juin 2002. Il se déroulera à guichets fermés. Ils font beaucoup de concerts et ça marche pour eux, pourtant ils n'ont pas vraiment de label. En août 2002, sort Kichiku Kyoushi - Dokushin 32-sai Dokushin- no nousatsu kouza un nouveau maxi single contenant encore trois titres incontournables. Un vrai plaisir en concert que d'entendre Dorudarake no seishun ou Kan Tojou geza kumikai. Cette dernière est très rallongée lors de leur prestation scénique et "c'est un beau bordel" comme dirait notre ami Bigard. Y survivre c'est un peu comme un exploit sportif.

Troisième maxi, Gozen zero ji no torauma radio, sort en septembre, dans la lignée des précédents, on retrouve le côté gentiment jazzy, pop rock et bourrin qui fait maintenant partie de leur style. Quelques clips seront aussi commercialisés, mais leur qualité est plus que discutable. Yune quitte le groupe en janvier 2003. Il est vite remplacé, en février, par Kai un vieux pote ex. Mareydi Creia. Le mois suivant, ils entrent dans le label PS company (miyavi, Kra, Kagrra, etc.), et partent en tournée avec Hanamuke. C'est là que les choses sérieuses commencent. Trois maxi sont vendus à raison d'un tous les mois : Cockayne soup, Akuyukai et Special margarita. Incontournables, ces trois maxi sont un vivier de tuerie (et parfois effectivement on ressort mal en point de leur concert... Mais le pire c'est qu'on en redemande ! ) comme : Beautiful 5 [shit]ers, Linda-Candydive Pinky Heaven ou l'excellent Black span call gang à l'inspiration jazzy. Tirés à 5000 exemplaires chacun, ils furent tous épuisés par simple réservation en magasin (au lapon les magasins de CD propose de réserver les CD avant leur sortie pour être sûr d'avoir son exemplaire le jour J). Certains anciens titres sont rejoués et réorchestrés, c'est tout à leur bénéfice car ils ont encore plus de profondeur. Il suffit de comparer les deux versions de Wakaremachi, Wife ou bien encore Shiawasana hibi pour en apprécier toutes les améliorations.

En fin d'année, ils sortent un premier mini album : kenkô seimei bun. Ce dernier cartonne dans le top oricon indies en se classant dans les meilleures places. Les 10 000 exemplaires sont vite épuisés. Il faut dire que c'est une bien bonne galette, variée et goûteuse ! Les titres s'enchaînent tantôt bourrins, tantôt mélodieux et enjoués. C'est ce genre de contraste que j'aime chez un groupe. D'ailleurs, je ne dois pas être la seule à apprécier cela, car leur popularité augmente d'une manière fulgurante en seulement quelques mois ! Gazette, de par leur look punk très élaboré et leur musique à la fois speed et mélodieuse, engrange les fans! La voix de Ruki est correcte, c'est un peu comme Kyo de Dir en grey... On aime ou on déteste. Les autres musiciens ont tous un bon niveau sans être des bêtes de technique, ils assurent. A l'automne ils organisent une tournée avec Vidoll et font ensemble la couverture du magazine Cure (la première d'une longue série dans les magazines spécialisés).

En très peu de temps le groupe a conquis le coeur de nombreux fans. Le 16 janvier 2004, ils feront un concert au Shibuya AX devant plus de 1500 fans et clôturent ainsi une tournée dans tout le lapon. Ce dernier sortira en DVD au mois d'avril sous le titre de Tokyo saihan ~JUDGMENT DA Y~. Très bien filmé, on regrettera cependant les effets qui couvrent à outrance les cris de Ruki. Mais leur prestation est sans bavure, c'est plutôt le public qui, complètement déchaîné, fera stopper le concert à cause de quelques slameuses. Heureusement, tout reprend dans la joie et la bonne humeur. Sortir un mini album suivi de son jumeau en DVD, fait indubitablement penser à Gauze de Dir en grey. C'est donc en mars que sort MADARA, second mini album du groupe, suivi en mai du DVD de clips du même nom. Le maxi se classe 2e dans le top oricon indies la semaine de sa sortie. La production est sans faille : son, mélodie, arrangements, tout est mieux exploité. Ruder, MAD MARBLE HELL VISION, Sumire les titres s'enchaînent, encore une fois, variés, exploitant ce que leurs prédécesseurs leur on laissé en héritage : punk, métal et pop rock. Une chose est certaine, ça va encore dépoter en concert ! Pour avoir été à plusieurs d'entre eux, je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos. Nos cinq garçons ont le vent en poupe et font un nouveau carton au Shibuya O-East, la salle est en ébullition. Pour notre plus grande joie ce concert sort aussi dans le commerce au mois d'août. Ce DVD est encore meilleur que le précédent, Gazette se défonce aidé d'un public en osmose avec eux. Chorégraphies et gestuelle cri symbiose avec la musique, c'est un concert de visual comme on les aime, un vrai de cher vrai de ceux qui vous font revenir sur l'archipel.

En juillet 2004, ils nous refont le coup du triplé gagnant avec Zakuro kata no yuuutsu, Zetsu et Miseinen (plus un maxi qui regroupe les trois titres), mais au lieu de l'étaler sur 3 mois, on a tout le même jour ! A défaut d'être une économie significative, c'est toujours une petite économie sur le transport : se déplacer une fois, au lieu de trois... Chaque CD est vendu avec un DVD contenant un clip correspondant à la chanson présente sur le fameux maxi. Pas de changement notable dans leur musique, ma préférée est sans nul doute Zetsu, où je vous mets au défi de ne pas head banguer sur l'intro ! Sans être originaux les clips sont très bien réalisés, ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un groupe indies (indépendant, n'appartenant pas à une maison de disque major) ! Fort de leur succès, ils investissent la salle à ciel ouvert du Hibiya Yagai Onyakudo, profitant de l'occasion pour sortir un CD limité : Jyu yon -sji no knife.

Le 13 octobre sonne enfin la sortie de leur ler album : Disorder. Il se classe 19e au classement major de l'oricon soit plus de 11 000 exemplaires en une semaine (Il sera même 5e dans le top journalier) ! Et ce n'était que le début. En effet, l'album vaut le détour. A première vue, il ne change pas des précédents opus. Nos cinq garçons mélangent punk survitaminé, riffs neo métal, mélodies accrocheuses. SxDxR, anti pop, Maximum impulse, THE $OCIAL RIOT MACHINE$, Carry... On en prend plein les oreilles, c'est du bon, du très bon, une fois de plus ! Mais peut-on arrêter ces jeunes musiciens ? C'est reparti pour une tournée mémorable, Royal Disorder et Grand royal disorder, dans tout le.Iapon du 21 décembre 2004 au 7 mars 2005. Elle se termine au Shibuya Kokaido (2050 places) pour deux dates exceptionnelles. Il vous sera d'ailleurs possible le 6 juillet de retrouver ce concert en DVD : 2005 FINAL /M.R.DJ at 2005.4.17 Shibuya kokaido. Entre temps nous aurons droit à un maxi single: Leila, elle tranche avec le reste de leur production par sa douceur et sa sensibilité très lunasiène, je trouve [Cette chanson est d'ailleurs le coup de coeur de la rédaction de Japan Vibes NDLRI. Maintenant, nous attendons avec une impatience non feinte leur prochain mini album, Gaina, qui sortira le 3 août 2005.

Vous l'aurez compris par ce bref résumé de leur carrière que Gazette est incontournable sur la scène visual au lapon. Leur dynamisme et leur sympathie les place en tête pour succéder à X Japan, Luna Sea et Dir en grey...Advienne que pourra !


TANJA
Revenir en haut Aller en bas
http://visualmanga.forumactif.com
x-akuma-
Invité




Gazette Empty
MessageSujet: Re: Gazette   Gazette Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:30

oué trop bien gazette je connaissait déja mais esque tu pourrait me mettre des lien de music pour que j'écoute stp bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Belzy
[ Admin ] Designer
[ Admin ] Designer



Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2006

Gazette Empty
MessageSujet: Re: Gazette   Gazette Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:37

Revenir en haut Aller en bas
http://visualmanga.forumactif.com
x-akuma-
Invité




Gazette Empty
MessageSujet: Re: Gazette   Gazette Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:43

merci pour les lien je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Fondatrice
Fondatrice
Eiko


Féminin Nombre de messages : 723
Age : 34
Localisation : Behind you ..
Loisirs/Occupations : Vacancière permanente.
Date d'inscription : 09/11/2006

Gazette Empty
MessageSujet: Re: Gazette   Gazette Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:44

Bonne idée les liens vers you tube =D
De plus, je ne vais pas le mettre à toutes les fiches (je mettrais quaiment toujours le même message), mais elles sont bien faîtes et trés complètes.
Tcha'
Revenir en haut Aller en bas
https://meibo-manga.actifforum.com
x-akuma-
Invité




Gazette Empty
MessageSujet: Re: Gazette   Gazette Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:12

j'adore Zakurogata no yuuutsu merci encore pour les lien^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette Empty
MessageSujet: Re: Gazette   Gazette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeiboManga² :: Le japon :: J-music :: Visual Kei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser