MeiboManga²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MeiboManga²


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 miyavi

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Belzy
[ Admin ] Designer
[ Admin ] Designer



Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2006

miyavi Empty
MessageSujet: miyavi   miyavi Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:31

miyavi (sans majuscules) est jeune, talentueux, plutôt bien fait de sa personne et il le sait. Il joue autant de son physique de beau gosse, que de sa musique pour conquérir le coeur de milliers de fans. Ses chansons sont tantôt calmes (il aime les ballades acoustiques), tantôt déchaînées, avec toujours un refrain joyeux et accrocheur. Compositions pop-rock aux guitares saturées, il donne de sa personne n'hésitant pas à hurler de bon coeur dans son micro, même s'il n'a manifestement pas beaucoup de voix... C'est là un de ses plus gros défauts, mais qu'importe ses chansons sont entraînantes et on se prend vite d'affection pour ce gamin aux faux air de hide.

Les débuts

La carrière de miyavi commence très tôt, encore lycéen il devient guitariste dans le groupe Loop. Puis, en 1999, il intègre Dué le quartz dont le guitariste vient de partir. Miyabi apporte ses talents de guitariste, de compositeur et de showman. Très rapidement, il impose très vite son image et sa personnalité. D'ailleurs la popularité du groupe ne cesse de croître, on entend même parler de passage major, tout le monde espère, mais tout s'écroule en juin lorsqu'ils annoncent leur séparation. Pourtant il tatouera à jamais les mots "dué le quartz" sur le revers d'une de ses mains. Après leur dernier concert en septembre 2002, miyavi débute sa carrière solo toujours au sein du label indies PS com¬pany.

miyavi

C'est le temps pour lui de se lancer dans une carrière solo (et de remplacer le b de miyabi en v). Il avait déjà sorti deux photobook du temps de Dué le quartz, et il était évident qu'il ne pouvait plus s'inclure dans un groupe. Il lui fallait donc continuer sa route... seul.
Le 31 novembre, sort son 1er album solo: Gagaku et une seconde presse peu de temps après. Il enregistre lui-même toutes les parties chant, guitare, basse, batterie, etc. Ce premier essai solo est impulsif, déstructuré et brouillon, ça part littéralement dans tous les sens. On aime ou on aime pas, ceci dit miyavi a le mérite d'avoir posé les bases de ce qui sera son style. Les sorties s'enchaînent avec POP is DEAD, Shindemo Boogie Woogie et Jingle bell. Les chansons se font plus mélodieuses, entraînantes, plus abordables en somme.
En décembre sera annoncé son premier concert, qui déroulera au Shibuya kokaidô (1200 places environ) au mois d'avril ! Il est bien entendu complet. Le 24 juillet suivant ce concert sort en DVD (Gekokujô). Le jour même du concert est vendu le single tariraritarara pour la modique somme de 500 yens. Le 25 juin ressort tariraritarara dans le commerce. Une nouvelle date est rajoutée le 1er avril dans une salle minuscule l'AREA à Takadanobaba (moins de 400 places !). Les tickets n'étaient en vente que le 31 mars dans la boutique de Shinjuku.

miyavi se lance une nouvelle fois dans le cinéma (après une figuration en 2002 dans un petit film avec Sakito) avec un rôle principal dans Oresama. C'est une toute petite production au scénario qui tient sur un timbre poste et avec peu de consistance (mais il est à voir pour le fun, non, franchement ça vaut le coup d'aeil). Justement le 3 septembre sort
Qoo quark cluck - ku ku ru- la chanson qui illustre le film. Son prochain concert a eu lieu, le 19 octobre 2003, dans la salle à ciel ouvert de Tôkyô : Hibiya Yagai ongakudô. Et pas avec n'importe qui ! Le bougre a su s'entourer de grosses pointures de la scène japonaise. Excusez du peu : Pata (ex. x Japan, Ra:in), Luke (ex. Seikima II), Chirolyn (ex. hide with spread beaver) et Shinya (ex. Luna Sea).

Son second album Galyuu sort le 2 décembre assorti d'un DVD contenant deux clips. Un an après son premier album, Galyuu apparaît beaucoup plus mature et structuré, avec des chansons aux refrains accrocheurs, un bon dosage entre les titres agressifs et les ballades acoustiques. C'est sans conteste son meilleur album à ce jour. Le succès est d'ailleurs au rendez-vous, si bien qu'Universal s'intéresse à lui. Son nouveau maxi single est sous titré : Last single en total indépendant. Ashita genki naare sort le 23 juin 2004.

Avant son passage en major, il effectue une nouvelle tournée dans tout le Japon au début de l'année. Pendant l'été, il fera une tournée en Asie (Taiwan, Corée et Hong Kong) qu'il réitère cette année (Taiwan et Corée). C'est bien entendu encore un gros succès avec un photobook à la clef. Le 31 août il était en concert au Nippon budôkan pour un concert se nommant This is Oudou (la voie royale). Petite précision, notre jeune homme n'a pas rempli tout le budokan (10 000 places), seul le 2e étage de la salle a été utilisé. Le Ire étage et la fosse étaient vides. La scène était donc aérienne avec une avancée au dessus du vide. Ce concert aérien est d'ailleurs sorti en DVD quelques mois plus tard. Autre DVD très intéressant Hitorigei, contenant tous ses clips indies.

MYV

notre tatoué préféré fait donc maintenant partie de la grande famille des artistes signés par une maison de disque major. Le 20 octobre sera la date de sortie de son premier maxi single : Rock no gyakushuu -Super star no jouken- / 21sekikei koushinkyoku. Clips et musiques sont très bons ! Toujours drôle et efficace, miyavi s'assure une bonne entrée en major entrant 10e à l'Oricon major. C'est un départ canon pour le jeune homme qui en profite pour faire la couverture de nombreux magazines. Il faudra cependant attendre le 4 mai 2005 pour un nouveau maxi au nom à
rallonge : Freedom Fighters -ice scream motta hadashi no megami to, kikan juu motta hadaka no ousama -. Assez sympa dans l'ensemble, on ne peut que faire un rapprochement entre lui et hide pour le look déjanté, punk et coloré. Entre ses tournées de printemps et d'été il sort son premier album major humblement appelé : miyavi - miyavizm - shugi. Les titres tous aussi farfelus les uns que les autres m'avaient un peu fait peur, mais l'habit ne fait pas le moine et ce nouvel opus se révèle très intéressant avec de très bons passages de notre guitariste (Rock'n'roll , is not dead, papa mama - nozomare NU Baby - ou Ame ni utaeba pichupichu chuppucha plan rain blues-). On se rend compte au fil des écoutes, que c'est encore un bon petit album et que miyavi s'améliore de plus en plus.

Alors, verdict?


miyavi ok, pour certains c'est une tête à claque, un bouffon pour midinette, un chanteur sans voix, un guitariste qui a renié son instrument, mais penchez-vous un peu plus sur ses chansons, moi j'y trouve un talentueux musicien qui met tout ce qu'il a dans le ventre et qui s'amuse ! Il ne se prend pas la tête, il a décidé d'amuser la galerie et ce serait trop bête de prendre tout ça au premier degré...
Tanja
Revenir en haut Aller en bas
http://visualmanga.forumactif.com
x-akuma-
Invité




miyavi Empty
MessageSujet: Re: miyavi   miyavi Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:33

je te le redemande tu pourrait me donner des lien de music pasque lui je le connait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Miss Belzy
[ Admin ] Designer
[ Admin ] Designer



Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2006

miyavi Empty
MessageSujet: Re: miyavi   miyavi Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:35

Euh ben je peux te donner le lien vers you tube pour que tu puisse faire tes recherche vu que les lien vers les site de téléchargements sont interdits

https://www.youtube.com/

tu tape miyavi et tu clic sur recherche tu devrais trouver quelques clip pareil pour tout les autres groupes mais si non je mettrai bientot quelques clip
Revenir en haut Aller en bas
http://visualmanga.forumactif.com
Contenu sponsorisé





miyavi Empty
MessageSujet: Re: miyavi   miyavi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
miyavi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeiboManga² :: Le japon :: J-music :: Visual Kei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser