MeiboManga²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MeiboManga²


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 X-Japan

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Belzy
[ Admin ] Designer
[ Admin ] Designer



Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2006

X-Japan Empty
MessageSujet: X-Japan   X-Japan Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:49

Création du Mythe

Contre toute attente c'est au jardin d'enfants de leur quartier que se rencontrèrent les premiers membres d'X-Japan.
N'étant alors que de jeunes enfants, Yoshiki et Toshi font connaissance, se lient d'amitié et deviendront plus tard inséparables.
Leur penchant musical se fait vite sentir puisqu'ils travaillent un instrument dès leur jeunesse : Toshi apprend le piano et la guitare mais se plaît bien plus à chanter.
C'est d'ailleurs dans ce domaine qu'il montre certaines aptitudes naturelles.
Yoshiki quant à lui apprend le piano à 4 ans et tient ses premières baguettes à 9 ans.
C'est à cette période que surgit un drame qui changera son existence à jamais son père se suicide au domicile familial, suite à la faillite de son affaire.
Être le premier à découvrir le corps causera au petit Yoshiki un traumatisme qui le rendra extrêmement sensible.
Adolescents, les deux amis concrétisent leur rêve commun en créant leur groupe qui se nommera tout d'abord Dynamite, puis Noise et enfin X.
En 1982, alors que Toshi projette de suivre une formation en médecine, Yoshiki le convainc de partir pour Tokyo afin de se lancer dans une carrière musicale.
Arrivés à la capitale ils débutent avec la compilation Heavy Métal Force lll pour lequel X est au complet, mais cela s'avérera de courte durée.
En effet tous deux ne trouvent aucun musicien convenable avant 1987 où Taiji et Pata intègrent le groupe, suivi plus tard de Hide (ex-leader du groupe Sabir Piger) : la line-up définitive voit enfin le jour.
Malheureusement aucune maison de disque ne souhaite investir dans un tel groupe, le Japon vivant encore l'âge d'or des idoles et de la pop.
Leur look agressif et leur musique heavy metal font fuir les investisseurs. X enfin au complet se trouve ainsi sans maison de production.

L'époque X

C'est alors que Yoshiki, tente le pari fou d'investir l'intégralité du capital familial pour réaliser son album.
Il crée sa propre maison de production, Extasy Record.
Sous ce label, le groupe enregistre Vonishing Vision à New York et Los Angeles et sort le 14 Avril 1988 en catégorie Indien.
C'est le succès immédiat, les ventes dépassent leurs espérances et X est classé premier à l 'Oricon Indien.
Un contrat est immédiatement signé avec SONY ce qui leur permet de sortir un an plus tard le premier album major : Blue Blood, composé de morceaux exceptionnels, les révèle aux yeux de tous et les projette aux sangs de stars.
Ils entament ensuite la tournée Rose and blond Tour où le groupe gratifie le public des shows uniques, provocant à chaque fois l'hystérie générale.
L'album Jalousie apparaîten 1991.
En seulement trois ans le groupe de visual rock est au sommet de la gloire : il bénéficie d'une notoriété incontestable, de moyens confortables et investi pour la première fois le prestigieux Tokyo Dôme du 29 au 31 décembre où commence la tournée Violence in Jealousy Tour.
Malheureusement l'année 1992, marquée par deux événements inattendus, sera un tournant radical dans l'histoire du groupe.
Lors d'un enregistrement aux Etats-Unis, Yoshiki et ses acolytes découvrent l'existence d'un autre groupe américain nommé X exerçant depuis la fin des années 70 dans un registre musical similaire.
Voulant éviter un conflit à cause de cette appellation similaire et constatant lors d'un concert privé l'incertitude d'une carrière internationale, le groupe rentre au Japon et se renomme X-Japan afin de se consacrer à un public exclusivement asiatique.
De plus tes relations au sein du groupe sont parfois conflictuelles, et des différends apparaissent à propos des arrangements musicaux et des rémunérations inégales.
Elles doivent être équitables selon Taiji, ce qui n'est pas de l'avis de Yoshiki qui compose plus de la moitié des morceaux et qui a lancé le groupe à ses risques et périls.
Atteignant un point de rupture, Yoshiki s'impose leader et prend la lourde tâche de le renvoyer, à contrecoeur.
Incomplet, le groupe peine et c'est Yoshiki qui déniche le nouveau bassiste en la personne de Heath.
Mais, bien que formé à nouveau, les représentations se font plus rares car la plupart des membres s'investissent dans une carrière solo, laissant X-Japan reprendre son souffle.
Chacun des membres, hormis Yoshiki entament d'autres projets plus proches de leur goût artistique le plus étonnant restant Toshi dont l'album Made in Heaven aborde un style complètement opposé à X¬Japan.

1993 voit la sortie du mini album Art of Life (une chanson de 30 minutes), composé et arrangé par Yoshiki.
Excepté son duo avec Tetsuya Komuro avec lequel il a donné le concert Spécial live Virginity, Yoshiki réserve l'exclusivité de son travail à X-Japan pour lequel il endosse le rôle de leader et s'investit totalement.
Il faut attendre 1996 pour voir sortir le nouvel album du groupe, Dahlia, où l'on sent un changement artistique très inspiré de leur carrière solo.
Tous les membres adoptent un look bien plus sobre, même Hide, qui conserve cependant une touche de fantaisie dans ses tenues de scène.
Une de leur chanson, Forever Love incluse dans l'album, sera reprise par le célèbre groupe de dessinatrices Clamp pour le générique de fin du film X.
(D'autres titres comme Endless Rain, Suent Jealousy, X, ou encore Kurenai seront également empruntés pour le recueil de clips X²). Après plusieurs années sans nouveauté musicale le groupe remplit sans problème des salles de concert hystériques lors du Dahlia Tour.
Cependant, un an à peine après la sortie de leur dernier album, en septembre 1996, alors que les fans s'attendent à un retour en force du groupe, la terrible nouvelle tombe le 22 septembre 1997 : X-Japan annonce sa dissolution suite au départ inexplicable de Toshi.
En guise d'adieu le groupe donnera un ultime concert au Tokyo Dôme, le Last Live, pour lequel Yoshiki réalisera une dernière chanson avec Toshi, The Last Song.

Dissolution, Raisons de Toshi, Mort de Hide

C'est lors d'une conférence de presse le 22 septembre 1997 que Yoshiki annonce aux journalistes présents la subite dissolution du groupe.
La raison est due au départ de Toshi, qui, selon ses propres mots, préfère se retirer pour se consacrer à "un séminaire dans la découverte de soi-même».
Sa décision entraîne irrémédiablement la dissolution du groupe.
En effet, il est l'un des membres fondateurs du groupe et dispose non seulement d'un charisme unique, mais également d'une voix irremplaçable (trop aiguë pour un homme) propre à X-Japan (les compositions de Yoshiki se basaient sur la voix de Toshi).
Plusieurs raisons ont été avancées sur les raisons de son départ.
Il semble juste de considérer l'ensemble de ces hypothèses, complémentaires, pour comprendre sa réaction.
Toshi s'est marié au début des années 90.
Sa femme n'appréciait pas X-Japan et encore moins ses fans: leur folie entraînait une pression, un stress, une fatigue omniprésente sur elle.
Membre d'une secte millénariste dont le gourou MASAYA clame haut et fort la simplicité et le naturel, elle convertit Toshi qui adhéra totalement à ses valeurs.
Une véritable campagne fut alors mise en place à l'encontre de X-Japan.
Yoshiki fut discrédité, on le définit comme un homme égoïste voulant s'attirer tous les honneurs du groupe au mépris des autres membres sans
lesquels il ne serait rien.
Toshi ne cache pas son appartenance à ce culte et fait clairement référence à ses valeurs lorsqu'il annonce dans son entrevue du 23 septembre 1997 que la rencontre de certaines personnes lui ont fait prendre conscience de choses primordiales, telles que la vie et la mort.
Vivre naturellement, véritablement, comme il le souhaite est aujourd'hui essentiel à son art, chose que ne lui permettait pas X-Japan.
Une autre raison avance que Toshi ne se reconnaissait pas dans X-Japan et que son rôle ne le représentait absolument pas.
Après avoir goûté au doux fruit de la gloire et de la reconnaissance, d'autres aspects moins agréables régnant au sein du monde du spectacle comme la vanité, l'hypocrisie et l'intérêt de tous envers X-Japan, le dégouta peu à peu.
Selon lui, la raison de quitter le groupe n'a pas été prise à la légère.
C'est une réflexion qui a duré plusieurs années.
Il désirait depuis longtemps exprimer ses sentiments et ses pensées par ses propres mots, raison pour laquelle il débuta une carrière solo.
Il sentit progressivement qu'il ne pouvait se dévouer complètement à X-Japan car cela nécessitait trop d'efforts en termes d'énergie, de charisme et de chant.
Il réalisa, après plusieurs tentatives, que continuer l'art de X-Japan avec un esprit instable comme le sien était impossible.
Néanmoins, il annonce qu'après avoir joué avec Yoshiki pendant 17 ans, il éprouve le même sentiment que lui : X-Japan aura représenté sa vie et restera un souvenir impérissable dans sa mémoire.

Alors que Yoshiki compose et gère Extasy Record en multipliant les sorties d'albums sur X-Japan, Heath, Pata et Hide se consacrent à leurs projets solos.
Néanmoins, le rêve de Yoshiki persiste et les membres prévoient de reformer le groupe en 2000, date symbolique pour un retour inattendu.
En effet, les musiciens restant souhaitent prolonger l'aventure.
Toutefois une question se pose : qui remplacera Toshi ?
Puisqu' aucun autre chanteur n'arrive au timbre de voix aiguë de Toshi, le choix se dirige lentement vers une femme.
Mais c'est finalement contre toute attente Hide qui serait envisagé pour prendre le relais.
Assurant son rôle d'origine, il chanterait également, compte tenu de son expérience antérieur en tant que guitariste/chanteur dans ses groupes Zilch et Hide with the Spread Beavers.
La date fixée, le groupe recomposé s'attendait à reprendre les enregistrements en 1999 quand un évènement tragique et inattendu survint un début de mai 1998.
Hide fut retrouvé mort par sa compagne chez lui.
L'enquête policière avança l'hypothèse suivante : rentrant comme à son habitude d'une soirée arrosée chez lui, Hide réalisa un exercice basique de massage consistant à s'enrouler une serviette autour du cou, nouée et attachée à une porte.
Malheureusement saoul, il s'assoupit pour ne plus jamais se réveiller.
Les obsèques eurent lieu le 7 mai 1998 au temple Chikuji Hongan.
Yoshiki vint de Los Angeles, catastrophé, pour assister aux funérailles de son ami.
Avec les autres membres du groupe il interpréta Forever Love en guise d'hommage.
On dit que Taiji fut présent aux obsèques et revit ses ex-partenaires pour la première fois depuis son départ.
Certains fans, désespérés, mirent fin à leurs jours en se donnant la mort de la même manière que leur idole, ou en s'ouvrant les veines devant sa tombe.

Yoshiki prononça un discours des plus émouvants, afin de calmer les fans et ainsi stopper les actes suicidaires.
L'espoir de voir le groupe remonter un jour sur scène s'envole à jamais avec la mort d'Hide.
Yoshiki, après avoir difficilement accepté le départ de son ami Toshi, refuse de prolonger son rêve qui, pour lui, perd désormais tout son sens sans Hide il était devenu pour lui plus un frère qu'un ami.
Après avoir fait rêver des millions de fans pendant plus de dix ans, après avoir rempli les plus grandes salles de l'archipel nippon (avec l'interprétation de chansons fabuleuses), avec une incroyable évolution artistique tout au long de leur carrière, avec la sensibilité et la personnalité attachante de leurs membres, et accompagnant ainsi leur fans pendant près d'une décennie, X¬Japan est devenu un groupe culte pour tous les japonais.
Après leur dissolution en pleine gloire et avec cette fin tragique, le groupe entre aujourd'hui dans la légende.
Revenir en haut Aller en bas
http://visualmanga.forumactif.com
Miss Belzy
[ Admin ] Designer
[ Admin ] Designer



Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2006

X-Japan Empty
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:49

Extasy & Yoshiki

Il ne faut pas oublier qu’Extasy Record est à la base d' X-Japan.
En effet, sans elle, le groupe n'aurait pu produire Vanishing Vision qui représente le point de départ de leur carrière professionnelle.
C'est en créant cette maison de production que Yoshiki a définitivement assis sa position de leader vis-à-vis du groupe.
Il accumule d'ailleurs les rôles majeurs au sein de X-Japan pour en tenir les rennes de manière exclusive : il est l'un des membres fondateur, de plus il est le principal compositeur de leur prestigieux répertoire, enfin, il est de surcroît un talentueux musicien et un véritable meneur.
C'est donc en engouffrant toute la fortune familiale, et en prenant d'énormes risques, qu'il a pris un pouvoir de décision à tout les niveaux du groupe, augmentant ainsi son emprise de manière naturelle et incontestable.
Il profite d'ailleurs abusivement de cette place puisqu'on peut le voir constamment mis en relief par rapport à ses partenaires, aussi bien dans les émissions télé où il s'expose en tant que principal interlocuteur des médias, que dans les concerts ou les clips où la majeure partie des
plans fixe le moindre de ses mouvements.
Il est constamment sur les pochettes des albums, ce qui en dit long sur son pouvoir concernant X-Japan (n'oublions pas qu'il est le boss d'Extasy Record).
Enfin, à titre imaginatif, la scène du Last Live illustre parfaitement cette position dominante puisque de la batterie de Yoshiki partent d'innombrables bras métalliques, pareils à une toile d'araignée qui envahissent toute la scène où se produisent les autres musiciens.
X-Japan fait ainsi plus penser à un groupe composé d'un maître de scène entouré de ses subordonnés.
De plus, aux commandes de sa boite, il sorti les cinq albums du groupe et les nombreuses compilations et remix.
Parmi elles figure Eternal melody, où sont repris les plus prestigieux titres du groupe, en version classique.
Mais Extasy Record ne s'est pas cantonné à cette seule production. En effet, même si X-Japan est resté pendant deux ans le seul groupe au sein d'Extasy Record, quelques groupes ont enregistré leurs disques sous ce label.
Les premiers sont Ladies Room et Zi:Kill en 1988.
Il lancera également les fameux groupes Luna Sea et Glay, pour lequel Yoshiki lui-même participa à la chanson Rain en écrivant les paroles et en composant avec le guitariste Takuro.
« X-Japan est mon rêve »...- X-Japan est ma vie »...« Je suis X-Japan ».
Par ces mots, Yoshiki explique que ses sentiments sont représentés : le groupe et sa personne se confondent, ils ont une même identité.
Cependant il ne faut pas s'arrêter à cela ; Yoshiki dirige Extasy Record, et
Extasy Record produit X-Japan, il est donc indubitable que X-Japan lui appartient : Yoshiki n'est pas X-Japan mais X-Japan est Yoshiki.

La musique selon X-Japan

X-Japan sont les précurseurs du visual rock au Japon.
Ils développent un nouveau genre où chorégraphies et looks extravagants sont un point essentiel du groupe.
A ce titre on voit clairement l'origine de leur inspiration : Le groupe Kiss.
L'une des caractéristiques du groupe sont les chorégraphies développées lors de chaque concerts: les spectateurs ont droit à un véritable spectacle puisqu'il naît une ambiance typique à chaque chanson : Yoshiki lançant de la fumée avec un extincteur à incendie sur Orgasm, feux d'artifices et couleurs rouges sang lors de Kurenai ou encore jaillissement de faisceaux lumineux sur Scars.
Enfin ajoutons à cela le rituel où Yoshiki se déchaîne en fracassant sa batterie sur scène tout en feignant l'évanouissement.
De plus, on remarque une certaine unicité dans leurs titres, puisque Yoshiki compose les deux tiers des chansons.
C'est un musicien polyvalent puisqu'il joue aussi bien du piano que de la batterie.
En revanche, bien qu'étant un batteur de métal d'une qualité exceptionnelle, de par sa technique et son jeu de scène ahurissant', il demeure limité à son registre musical.
En effet on peut le remarquer dans ses nombreux solos, qui, bien qu'étant remarquables, demeurent basiques.
Il demeure donc un excellent batteur de métal, très visuel par son jeu énergique et « rentre dedans ».
Les autres musiciens, quant à eux, possèdent un très bon niveau, mais aucun d'eux n'a le talent de ce dernier qui est un magnifique virtuose dans le heavy métal.
Le style des musiciens, même s'il n'influence pas la musique, est un point primordial de leur genre : Le visual rock.
Hide est sans conteste la référence du groupe à ce niveau, il arbore un look résolument psychédélique et semble même être venu d'une autre planète.
Ses solos sont d'ailleurs très spéciaux.
Pata quant à lui, même s'il était expressif à ses débuts, s'est peu à peu calmé et semble complètement passif lors des dernières prestations du groupe, restant toujours d'un calme olympien sur scène.
Taiji était très présent et s'accordait très bien avec les chorégraphies
déjantées du groupe, ce qui n'est pas le cas de Heath qui ne s'est
pas imposé au sein du groupe et dans le coeur de certains fans.
Toshi, très dynamique aux débuts, adopte un comportement et un look plus classique.
On peut même penser voir Paul Hewson de U2 sur scène quand on le voit chanter Drain.
Yoshiki, quant a lui, pousse son côté féminin au paroxysme, à tel point qu'il prend des faux airs de Milène Farmer jusqu'à l'album Jealousy.
Il troquera ensuite cela contre un look jeune beau gosse, plus glamour et passe-partout.
Côté technique on remarque que le registre musical du groupe sera heavy métal du début à la fin, même si l'on note des changements notables entre les albums.
Certaines chansons adopteront même un rythme speed métal comme Blue Blood ou Silent Jealousy.
D'une manière générale on peut penser que le groupe entame sa carrière avec du heavy « bourrin » sur l'album Vanishing Vision pour évoluer vers des tendances pop¬rock : le dernier album en est un parfait exemple puisqu'il est assez électro sur les morceaux rapides comme Scars ou Rusty Nail, tout en réservant une place importante aux ballades qui composent la moitié de Dahlia.
Néanmoins c'est avec l'album Jealousy que le groupe passe à un registre bien plus accessible et la qualité du groupe.
Donc plus commercial, tendance qui se prolongera jusqu'à l'album Dahlia qui confirme l'ouverture du groupe vers un public résolument plus large.
On peut également remarquer que les ballades exceptionnelles dont bénéficient le groupe sont dues au fait que Yoshiki, leur compositeur exclusif, est un pianiste accompli.
Les paroles sont d'ailleurs particulières puisqu'elles traitent d'amours juvéniles, ce qui explique le succès de ce groupe auprès d'un jeune public, essentiellement féminin.
Le son est également un point crucial pour un groupe de musique, mais à l'étonnement de beaucoup, le son déployé par X-Japan semble de qualité plus que discutable.
En effet sur leurs enregistrements il est très différent des groupes de
heavy métal d'époque.
Le son des guitares et de la batterie.
De plus le rendu général forme .
un bloc où les instruments semblent mélangés et non distincts.
La batterie est anormalement forte par rapport aux guitares faibles.
A cela il faut ajouter la voix quelque peu spéciale de Toshi, cassée, appartenant à un registre très aigu.
Cela fait « vieux son >, digne du début des années 80, époque à laquelle le matériel utilisé était encore de médiocre qualité.
Le son n'est pas « spatialisé » comme ceux des enregistrements
pro d'autres groupes heavy.
Au final on a l'impression d'entendre une démo de qualité légèrement supérieure.
On en vient à se demander si ce choix est volontaire de leur part où s'ils ne se sont pas donnés les moyens de faire un bon album.
Même si l'utilisation du synthé dans Dahlia fait ressortir et harmoniser le rendu général, l'album reste néanmoins d'une qualité relative.
Au final on reste sur sa faim car l'on ne peut profiter pleinement de leurs superbes compositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://visualmanga.forumactif.com
Miss Belzy
[ Admin ] Designer
[ Admin ] Designer



Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2006

X-Japan Empty
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:51

Fiches d'identité des membres

YOSHIKI

Véritable nom: Yoshiki Hayashi
Instrument: Batterie, TAMAI/Piano, (KAWAI)/ Guitare
Taille: 175 Cm
Poids: 58 Kg
Groupe sanguin: B
Date de naissance: 20 novembre 1965
Signe astrologique: Scorpion
Lieu de naissance: Chiba
Signe particulier: joue de la batterie de façon surhuamine
Site internet: http://www.yoshiki.net

Personnage central et meneur du groupe, il forma X avec Toshi.
Il est né d'une famille aisée tenant un commerce de kimonos traditionnels et passa son enfance chez lui à jouer du piano car il était réservé et disposait d'une santé fragile.
A l'âge de 10 ans il fut traumatisé par le suicide de son père, ce qui explique son caractère perturbé : agressif et sensible à la fois.
A partir de ce jour son regard sur le monde changea.
Il prit conscience qu'il n'était pas un enfant comme les autres et décida de mettre toutes ses forces pour arriver à ses fins, d'où sa ligne de conduite qu'il adopta selon le dicton "il faut vivre chaque instant".
Il excelle dans deux domaines, le piano et la batterie, qu'il apprit à jouer à l'âge de 5 et 10 ans.
Il est à ce jour reconnu comme l'un des meilleurs batteurs de métal au monde lors des concerts il dépense tant d'énergie qu'il lui est déjà arrivé de se briser le cou à deux reprises.
Il souffrira durant sa carrière dans X-Japan du jugement trop arbitraire qu'on lui portera, car il sera considéré comme un musicien bourrin et non comme un artiste de talent.
Durant la période X-Japan, il a voulu faire passer ses sentiments et particulièrement sa tristesse aussi bien dans ses compositions que dans sa musique.
Véritable mégalomane, il se met constamment en valeur lors des représentations de X-Japan.
On le voit systématiquement sur les différentes pochettes des singles du groupe.
C'est enfin un formidable businessman qui a su lancer et rentabiliser de manière remarquable la machine à sous X-Japan.
A ce jour, Yoshiki mène deux projets : il a récemment intégré Globe pour l'album Seize Thé Ligot, et, d'autre part, vient de donner le premier concert tant attendu de Violet UK avec l'orchestre philharmonique de Tokyo le 4 décembre 2002.

Fiches d'identité des membres

TOCHI

Véritable nom: Tochimitsu Deyama
Instrument: Vocaliste/ Guitare/ Piano
Taille: 171 Cm
Poids: 55 Kg
Groupe sanguin: A
Date de naissance: 10 Octobre 1965
Signe astrologique: Balance
Lieu de naissance: Chiba
Signe particulier: Dispose d'une voix extrêmement aiguë pour un homme
Site internet: http://www.tochioffice.co.jp

Formateur du groupe avec Yoshiki, c'est lui qui provoquera sa dissolution en 97.
Toshi et Yoshiki sont en fait amis d'enfance, et ils se sont connus dans le jardin d'enfants de leur quartier.
C'est quand il entreprend des études de médecine à l'université qu'il est convaincu par son ami de se lancer dans la musique.
A Tokyo, il enchaîne les petits boulots pour permettre à Yoshiki de composer ses chansons.
En enchaînant les succès de concerts sur de petites scènes, ils se sont peu à peu construit une réputation qui les projettera quelques années plus tard au devant de la scène.
Mais Toshi est mal à l'aise et se fatigue de jouer un rôle qui ne reflète pas sa personnaillé.
Il entame alors une carrière solo en 92 dans un registre musical différent, en harmonie avec ses émotions.
Il finit par quitter le groupe en 97, d'une part pour divergence artistique, d'autre part pour raisons religieuses.
Devenu aujourd'hui un parfait chanteur de variété il participe à des animations dans divers lieux bien moins prestigieux mais semble enfin "heureux".
Il renie X-Japan et, selon les rumeurs, aurait revendu une partie de ses costumes de scène.

Fiches d'identité des membres

HEATH

Véritable nom: Hiroshi Morie
Instrument: Basse (Fernandez Eb-95x)
Taille: 175 Cm
Poids: 50 Kg
Groupe sanguin: B
Date de naissance: ...
Signe astrologique: Verseau
Lieu de naissance: Hyogo
Signe particulier: A eu recours à la chirurgir esthétique pour se payer le même nez que Michael Jackson
Site internet: http://www.heath.co.jp

Il a rejoint X-Japan en Août 92 après le départ de Taiji.
Avant cela, il fût dans les groupes Paranoïa, Media Youth et Majesti Isabelle (avec lequel il joua dans l'Extasy Summit 91 organisé par X).
Compositeur de certains morceaux comme Drain, il a une activité musicale développée.
On lui doit entre autre Meikyu no lovers, générique de fin de Meitantei Conan qu'il a composé durant sa carrière solo.
Il a rejoint avec Pata et INA (ex-membre de Hide & the Spread Beavers) le groupe Dope HEADz toujours actif aujourd'hui (article de 2003).
Il a monté avec son frère une boite de production nommée Marie Record.

Fiches d'identité des membres

PATA

Véritable nom: Tomoaki Ishizuna
Instrument: Guitare (Gibaon Les Paul)
Taille: 168 Cm
Poids: 51 Kg
Groupe sanguin: B
Date de naissance: 04 novembre 1965
Signe astrologique: Scorpion
Lieu de naissance: Chiba
Signe particulier: Affectionne sa bouteille de Jack Daniel's qu'il quitte rarement (comment lui en vouloir ^^)
Site internet: http://www.m-up.com/dopeheadz

Peu démonstratif, il reste dans l'ombre de Hide sur scène.
C'est néanmoins un excellent guitariste.
Il participa énormément à la carrière solo de Hide en tant que guest star dans ses concerts.
Très discret sur sa vie privée, il est "rangé" puisqu'il est marié et papa.
Représenté comme un alcoolique chevronné, on le voit régulièrement dans les clips, Week End est un parfait exemple, avec une bouteille de Jack Daniel's à la main.
Pata affectionne un style plus tranquille que ses confrères ses tenues de scène " baba cool » le représentent bien.
Il s'oriente plus vers un style classique/jazz.
Au sein de X-Japan il a notamment composé White wind from M. Martin.
Il a de plus une carrière solo importante puisqu'il réalisa cinq albums, cinq singles et effectua plusieurs tournées à travers le Japon.
Il est aujourd'hui (2003) membre avec Heath du groupe Dope HEADz qui connaît un succès relatif.
On entend même dire qu'il travaillerait sur un projet avec une ancienne connaissance d'Hide : Eminem.

Fiches d'identité des membres

TAIJI

Véritable nom: Taiji Sawada
Instrument: Basse, Guitare sèche
Taille: 173 Cm
Poids: 55 Kg
Groupe sanguin: A
Date de naissance: 07 décembre 1966
Signe astrologique: Cancer
Lieu de naissance: Chiba
Signe particulier: Influencé par l'esprit américain tant dans ses composition avec Desperat Angel que ses costumes très "Cow-boy"
Site internet: http://www.befree1.net

Premier bassiste du groupe, il fut présent de 1988 à 1992.
Il participa aux trois premiers albums durant lesquels X-Japan se fit connaître.
On peut donc le voir dans de nombreux lives tel que le Jeolousy Tour.
Auteur compositeur de nombreuses chansons, il quitte le groupe à cause des divergences avec Yoshiki, car ils n'avaient pas des projets communs.
Leurs opinions s'opposaient notamment au niveau des arrangements musicaux et des salaires (Taiji souhaitait entre autre une équité salariale).
Après son départ il se maria et rejoignit le groupe Loudness, mais quelques années plus tard, perdit tout et sombra dans le chaos.
Après un long moment de déprime il forma un autre groupe, Cloud Nine, qui semble actuellement (2003) bien marcher.
Des rumeurs circulent sur son éventuelle présence lors de la cérémonie funéraire d'Hide et sur ses relations amicales qu'il entretient toujours aujourd'hui avec Yoshiki

Fiches d'identité des membres

HIDE

Véritable nom:
Instrument:
Taille: Cm
Poids: Kg
Groupe sanguin:
Date de naissance:
Signe astrologique:
Lieu de naissance:
Signe particulier:
Site internet: http://www..net

Je sai c'est bête de s'arrêter juste a la fin mais je finirai bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://visualmanga.forumactif.com
Contenu sponsorisé





X-Japan Empty
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 2007
» Chibi Japan-Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeiboManga² :: Le japon :: J-music :: Visual Kei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser